printemps

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

L’Escapade à Camille

Un pays riche en beautés naturelles, la Slovénie est un petit bijou qu’il faut découvrir par étape et profiter de chaque instant en prenant son temps et en adaptant votre programme en fonction de la météo.

Bien-être à Olimia 4 jours 3 nuits

Idéale pour se ressourcer  quelques jours dans un cadre très nature et calme.

Bateau & Rando tranquille d’ile en ile

Un séjour de 7 nuits en cabine de deux avec douche et WC privative sur un ancien bateau de marchandise  d’une capacité de 20 personnes. Au départ de Split, vous naviguerais  d’ile en ile pour jusqu » à Mijet. Vous visiterais , Hvar, Korcula, Dubrovnik, Mjlet, Split. Possibilité également de privatiser le bateau.

Les 3V : L’art de Vivre et du Vin à Vis

Bien loin du tourisme de masse, je vous propose ici la découverte d’une des iles les plus éloignée et encore préservé de la Croatie. : de Split à l’île de Vis en passant Trogir.

De Bled à Bohinj

Un séjour semi-itinérant des Alpes Karavanke aux Alpes Juliennes en passant par Bled et Bohinj pour profiter des plus jolis paysages de Slovénie sans transfert terrestre.

De Ljubljana à la côte adriatique Slovène

De Ljubljana à Piran, je vous propose un itinéraire tranquille au rythme de la découverte du patrimoine naturel et culturel slovène.

Gastronomie & Oenologie

De Ljubljana à Piran en passant par Bohinj, Cerkno et Idrija, ce séjour semi-itinérant en hôtel vous fera découvrir les plus beaux endroits de la Slovénie.

Des montagnes à la mer – liberté

De Ljubljana à Piran, ce séjour itinérant en hôtel vous fera découvrir les plus beaux endroits de la Slovénie. Entre les montagnes avec le parc national du Triglav, ses lacs, ses plateaux et son petit, mais splendide, morceau de côte, la Slovénie promet de vous dépayser.

Les vallées de l’inspiration – liberté

Ce séjour permet à la fois la découverte de la vallée de la Soca et de la régions des lacs.

Avec des randonnées variées, il allie le sport et la découverte culturelle.

Le Monténégro, Mer et montagne du 15 au 26 juin 2024

Le Monténégro, Crno Gora, (en serbo-croate la montagne noire), est situé au bord de la mer Adriatique, dans la péninsule des Balkans. Il est bordé à l’ouest et au nord par la Bosnie-Herzégovine, à l’est par la Serbie, au sud par l’Albanie et au sud-ouest par la Croatie.

Ancienne république au sein de la République socialiste fédérative de Yougoslavie, le Monténégro a constitué de 1992 à 2003, avec la Serbie, la République fédérale de Yougoslavie (RFY), qui est devenue en 2003, l’Etat de Serbie et Monténégro.

C’est aussi un passé mouvementé entre les différentes occupations, romaine, ottomane, vénitienne et austro-hongroise, qui fait, aujourd’hui, la richesse de son héritage culturel.

Le Monténégro, le plus petit état de l’Europe géographique d’après son espace, est depuis 1992, le premier Etat mentionnant la protection de l’écologie dans sa constitution. Le territoire, en effet, possède un patrimoine naturel d’une étonnante diversité, un de ses trésors sont les Bouches  de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique, qui abrite la cité médiévale du même nom, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

C’est aussi 4 Parcs Nationaux, le Parc du Mont Lovćen qui culmine à 1 749 m d’altitude, et domine le fjord. L’imposant mausolée de Petar II Petrovic Njegos, grand souverain et poète y a été construit en 1972. Le lac Shkodër(370 km²), frontalier avec l’Albanie, est le plus grand des Balkans, c’est aussi une des dernières habitations naturelles des pélicans et la plus grande réserve d’oiseaux en Europe du sud.

Le Parc National de Durmitor, également inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1978, est un paradis pour la randonnée, à seulement 80 km du bord de mer. Il abrite 17 lacs d’origine glaciaire et près de 70 sommets à plus de 2 000 m.

Il est traversé en partie par la rivière Tara, bijou fluvial de l’Europe, dont le canyon long de 82 km est le plus profond au monde après celui du Colorado, avec par endroit des falaises de plus de 1 300 mètres.

Le Parc National de Biogradska Gora abrite une nature intacte et une forêt centenaire, considérée comme l’une des trois dernières forêts vierges d’Europe. On y trouve une flore et une faune d’une incroyable diversité ainsi que le célèbre lac glaciaire Biogradsko jezero.

Il ne faut pas oublier le littoral, qui représente 293 km de côte avec ses longues plages et ses petites criques sauvages, et les délicieuses spécialités locales dont les fromages de montagne, les jambons fumés mais également de bons vins tel le Vranac ainsi que de nombreuses eaux de vie…

Un littoral encore préservé, abritant d’anciens ports vénitiens et des cités fortifiées aux murailles de pierres blanches, dominé par une chaîne de montagnes karstiques de plus de 1200 m d’altitude, parallèle à la mer… Dans ce décor surprenant, nous emprunterons les sentiers à la découverte de richesses naturelles et historiques. Du Mont Lovćenet son imposant mausolée qui domine le fjord de Kotor, à Cetinje, capitale culturelle, jusqu’au lac Skadar, le plus grand des Balkans et l’une des plus importantes réserves ornithologiques d’Europe.

Voyage photo. Sur la piste des ours du 31 mai au 07 Juin 2025

Un séjour en Slovénie, au pays des ours . Pour les photographes et  curieux souhaitant en apprendre plus sur la gestion et la situation du plantigrade en Slovénie avec à la clé trois affut photos et l’apport de connaissance sur la photo par Denis Palanque.

Photographe et vidéaste professionnel spécialisé dans la Conservation, la Nature et les Sciences, Denis Palanque avec sa double formation de Biologiste et de Photographe appréhende ses reportages avec, à la fois les connaissances naturalistes et scientifiques nécessaires à la compréhension et au respect de son sujet, tout autant qu’avec la sensibilité indispensable à la réalisation de toute photographie. Pour lui, la photographie de nature se veut plus que jamais engagée dans une démarche de conservation.

Engagé pour la conservation et d’une curiosité insatiable pour la découverte et la narration, il est membre de la Ligue Internationale des Photographes de Conservation (iLCP) depuis 2014. Il travaille pour des magazines, muséums, organismes de Recherche et de Conservation internationaux et depuis plus de 10 ans, il crée et accompagne des stages et voyages photographiques de par le monde.